Le Hezbollah et la Russie une première réunion militaire direct

russie-131

Al-Akhbar a rapporté que Moscou et le parti militant libanais vont maintenant maintenir des contacts permanents sur des questions opérationnelles en Syrie.

BEYROUTH – Les responsables militaires du Hezbollah ont tenu leur première réunion directe jamais menée jusqu’à présent, avec leurs « homologues » russes, lors d’un tour de table remarqué, sur le front d’Alep, selon un quotidien appartenant à la puissante organisation militante libanaise.

« Il y a moins d’une semaine, Alep a été le théâtre de la première réunion directe entre les commandants du Hezbollah sur le terrain et des officiers de l’armée russe », a révélé le quotidien Al-Akhbar.

Le quotidien libanais déclare que ce rassemblement « a eu lieu à requête des Russes » qui seraient impressionnés par les performances militaires du Hezbollah au cours de la « Bataille du Martyr Abu Omar Saraqeb”, une offensive rebelle, lancée en octobre dernier contre les positions du régime, à l’ouest d’Alep et  qui a échoué.

Après avoir observé les résultats de la campagne rebelle, qui s’est retournée contre les forces opposées à Assad, en partie grâce à la vaste présence du Hezbollah sur les lignes de fronts, la Russie a appelé la semaine dernière à une rencontre avec les libanais, selon Al-Akhbar.

« Assistaient à la réunion des officiers supérieurs russes, qui ont rendu hommage aux capacités du Hezbollah », prétend ce reportage, expliquant que les communications précédentes entre Moscou et le Hezbollah étaient animées par les représentants des deux camps, au sein des salles de commandement des opérations à Bagdad et Damas, qui intègrent des responsables militaires syriens, iraniens et irakiens.

Cependant, après cette récente rencontre d’Alep, le Hezbollah et la Russie maintiendront, dorénavant « une communication constante grâce à des canaux conjoints en Syrie », selon le journal.

Alors que le canal ouvert permettra les débats sur les plans militaires, les pourparlers « demeureront purement opérationnels » et ne discuteront pas de questions plus larges, telles que le conflit à long terme entre le Hezbollah et Israël, ajoute le rapporteur du journal.

editor Albin Szakola (@AlbinSzakola)

Source NOW

Traduction youdao

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s