Un autre Sukhoi T-50 prend son envol

t50-1

Un nouveau prototype du Sukhoi T-50 vient d’effectuer son premier vol, tandis que le moteur « seconde phase » débute ses essais. © Sukhoï

Un autre prototype du chasseur russe de cinquième génération, le Sukhoi T-50, a décollé pour la première fois depuis la piste de l’usine de Komsomolsk sur l’Amour le 17 novembre. L’appareil serait le T-50-8.

Youri Borisov, ministre de la défense adjoint, a précédement déclaré que le neuvième prototype du T-50 était prêt à effectuer ses essais. Selon toute vraisemblance, c’est du T-50-8 dont il devrait être question, puisque l’appareil T-50-5 fut endommagé en vol en juin 2014 et en conséquence reconstruit en utilisant certains éléments du sixième prototype du PAK FA et renommé T-50-5R.

D’autre part, selon certaines sources, le premier démarrage du « Produit 30 » ou le « turboréacteur deuxième phase » s’est effectué au début novembre 2016, à l’usine Lytkarino. Evènement confirmé par l’envoi d’un message de félicitations au personnel de l’usine par Yevguéni Marchoukov, directeur et concepteur en chef du bureau d’études Lyulka.

Komsomolsk-sur-l’AmourSukhoi PAK FA / T-50 prototype-premier vol

air-cosmos.com

Publicités

2 réflexions sur “Un autre Sukhoi T-50 prend son envol

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s