L’armée syrienne chasse les terroristes d’un nouveau quartier d’Alep

syrie-76

L’armée syrienne a contrôlée un nouveau quartier à Alep (nord) dans la nuit de dimanche à lundi et contrôle environ deux-tiers de la partie orientale de la deuxième ville de Syrie.

L’armée syrienne et les forces alliées ont pris dans la nuit la totalité du quartier de Qadi Askar qui était contrôlé par les «rebelles» depuis 2012, a indiqué l’OSDH. Elles avaient déjà reconquis ces derniers jours les quartiers de Karam al-Myessar et Karam al-Tahhan et Karam al-Qatarji. Des centaines de civils ont fui les combats dans la ville, selon le directeur de l’OSDH, Rami Abdel Rahmane.

L’armée encercle maintenant le vaste quartier de Chaar, dans le sud d’Alep-Est. La prise de Chaar permettrait aux forces progouvernementales de contrôler 70% d’Alep-Est. Cette métropole du nord du pays est divisée depuis 2012 entre des zones tenues par l’armée dans l’ouest et des quartiers «rebelles» dans l’est. Le pouvoir a lancé le 15 novembre une vaste offensive pour reconquérir la totalité de la ville.

Déjà samedi l’armée syrienne et des forces alliées ont libéré le quartier de Tariq al-Bab.

Ils s’assurent ainsi le contrôle d’une route reliant les quartiers ouest de la ville aux mains des forces progouvernementales à l’aéroport international d’Alep, tenu par l’armée et situé un peu plus au sud de Tariq al-Bab.

La guerre en Syrie a fait plus de 300.000 morts depuis mars 2011.

french.alahednews.com.lb

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s