Donald Trump qualifie de «ridicule» la décision d’un juge bloquant son décret migratoire

ust-10

Le président américain a jugé «ridicule» la décision d’un juge fédéral qui bloque son décret migratoire visant les ressortissants de sept pays musulmans, assurant que celle-ci expose l’Amérique à de «gros problèmes» et qu’elle sera «cassée».

«L’opinion de ce soi-disant juge, qui en gros prive notre pays de sa police, est ridicule et sera cassée!», a prévenu le nouveau président américain dans une salve de tweets matinaux, au lendemain de la décision d’un juge de Seattle de bloquer le décret sur l’ensemble du territoire.

Le juge James Robart a émis le 3 février une ordonnance temporaire interdisant le décret migratoire de Donald Trump qui prohibe l’entrée aux Etats-Unis de ressortissants de sept pays musulmans : l’Iran, l’Irak, la Somalie, le Yémen, la Libye, le Soudan et la Syrie.

La Maison Blanche a publié un communiqué disant que le département de la Justice allait demander dans les meilleurs délais un sursis d’urgence contre ce jugement afin de «défendre l’ordre exécutif du président que nous qualifions de légitime et approprié».

Plus tôt Donald Trump avait tweeté : «Quand le pays n’est plus en mesure de dire qui peut et qui ne peut pas entrer et sortir, surtout pour des raisons de sûreté et sécurité, c’est un grand problème !»

Le décret migratoire de Donald Trump du 27 janvier avait suscité une polémique et causé des manifestations aux Etats-Unis et à l’étranger.

francais.rt.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s