« La Russie se vengera d’Ankara »

Après avoir fait confiance à Erdogan et accepté ses excuses, la Russie a décidé de rétablir de « bonnes relations » avec Ankara.

Elle est même allée e jusqu’à voir en Turquie un partenaire de  » paix » et définir avec Ankara « un mécanisme de trêve » propre à mettre un terme à près de six ans de guerre en Syrie. Mais un coup de file du nouveau président Us a suffi pour qu’Erdogan change en un quart de tour son camp et revient à ses amours atlantistes. Cette  » trahison » va-t-elle rester impunie? 

Le journal russe Moskovski Komsomolets n’écarte pas de nouvelles tensions dans les relations Moscou-Ankara.

Selon une source officielle, la Russie envisage d’annuler les vols charters à destination des « régions touristiques de la Turquie ».  » C’est une décision qui répondrait à la crise politique en cours en Turquie, a affirmé ce responsable sans pourtant convaincre les journalistes de Moskovski Komsomolets qui affirme que  » Poutine entend par ce geste lancer un premier avertissement à Erdogan ».  » Les experts russes n’écartent pas une interdiction prochaine des déplacements des ressortissants russes en Turquie car la politique étrangère d’Ankara est constamment en proie à des changements de cap major et que la Turquie donne l’oppression de naviguer à vue en termes de politiques étrangères : alors qu’Erdogan défendait il y a peu la position de la Russie en Syrie allant même jusqu’à sceller une alliance avec Moscou et qu’il disait reconnaître le droit du peuple syrien à décider de leur sort, il vient d’apporter un ferme soutien à la frappe balistique US contre la base « Al Shayrat » et il réclame à nouveau le renversement d’Assad »

Le journal prévoit même une période turbulence extrême dans les relations Russie/Turquie.

presstv.com

Publicités

Une réflexion sur “« La Russie se vengera d’Ankara »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s