Attentats à Téhéran: l’Arabie saoudite et les États-Unis «impliqués», les Gardiens de la Révolution

Les Gardiens de la Révolution, l’armée d’élite de la République islamique iranienne, ont accusé mercredi les États-Unis et l’Arabie saoudite d’être «impliqués» dans les attentats de Téhéran qui ont fait douze victimes.

«Cette action terroriste après la rencontre du président des États-Unis avec le chef d’un des gouvernements réactionnaires de la région qui a toujours soutenu les terroristes est lourde de sens et la revendication par Daech montre qu’ils sont impliqués», affirme un communiqué publié par l’agence de presse officielle Isna.

Donald Trump s’était rendu fin mai à Ryad où il avait rencontré le roi Salmane et appelé «à isoler l’Iran». Les Gardiens de la révolution ont affirmé mercredi qu’ils allaient se venger de ce double attentat.

Le président iranien, Hassan Rohani, a quant à lui appelé à «l’unité et à la coopération (…) internationale» contre le «terrorisme» après les attentats de Téhéran. «Le message de l’Iran est que le terrorisme est le problème de tous et nécessite l’unité et la coopération régionale et internationale pour lutter contre l’extrémisme et la violence», a écrit le président Rohani dans un communiqué.

Selon Rohani, «ceux qui veulent du mal à l’Iran islamique (…) ont recruté des éléments réactionnaires et takfiris (extrémistes, wahhabites) pour tenter de cacher leurs échecs régionaux et faire oublier le mécontentement au sein de leur propre société».

alahednews.com.lb

Le président al-Assad présente ses condoléances, dans une conversation téléphonique avec le président Rohani,  à l’Iran, au gouvernement et au peuple des martyrs, des récentes opérations terroristes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s