#Iran, Ministère: arrestation d’une personne de nationalité étrangère et plus de 40 agents de Daech

Selon une source de sécurité iranienne, une personne de nationalité étrangère a été arrêté dans le port de  Mahshahr , au  sud-ouest de l’Iran, et qui est liée aux récentes attaques terroristes à Téhéran, selon Farsnews.

La source de sécurité a  précisé à Farsnews que cette personne effectuait des opérations de soutien logistique aux  terroristes , et a été arrêté dans le cadre d’une opération de surveillance trés complexe, executée  par les cadres du ministère de la Sécurité.

La source de sécurité a refusé de donner plus de détails sur cette arrestation,  expliquant que les détails seront révélés aux médias quand il sera jugé nécessaire.

Pour sa part, le ministère de la sécurité iranienne a annoncé ce Vendredi, la découverte de plusieurs résidences  que des agents de Daech occupaient et utilisaient comme leur quartier-général  et ont arrêté un certain nombre d’entre eux, a rapporté l’agence d’informations iraniennes Farsnews.

Le Ministère de la Sécurité a souligné que « ces  maisons sont situées au  nord-ouest de l’Iran et que 41 personnes ont été arrêtées à Téhéran et dans les provinces de Kermanshah, du Kurdistan, d’Azerbaidjan-ouest, toutes situées à la frontière avec l’Irak et avec celle de la Turquie, »

Dans son communiqué , le  ministère de l’Interieur a rapporté que  » les forces de sécurité iranienne, en coopération avec les services de renseignements iraniens, ont saisi un certain nombre  d’armes, de munitions et de produirs chimiques explosifs, des ceintures d’explosifs, des équipements de communication, de faux papiers ».

Peu avant la publication de ce communiqué, le site Mizanonline avait annoncé que neuf personnes « liées » de Daech avaient été arrêtées: sept  dans la province de Fars (sud) et deux autres dans la province de Kermanshah, selon l’AFP.

Peu avant l’annonce de ces arrestations par Mizanonline, le ministre des Renseignements Mahmoud Alavi avait déclaré que plusieurs takfiristes-wahhabites avaient été « identifiés ». Les lieux où ils se rassemblaient et se cachaient ont été localisés et « des équipements, des engins et ceintures explosives » y ont été retrouvés, a-t-il précisé.

Par ailleurs, une voiture abandonnée remplie d’au moins 22 pistolets a été découverte dans la province de Kermanshah.

french.almanar.com.lb

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s