Russie :Les USA sont de mèche avec Daech

Le commandant des forces russes en Syrie a déclaré que la coalition internationale, dirigée par les États-Unis, agissait de connivence avec le groupe terroriste Daech.

Le général Sergueï Surovikin, commandant des forces russes en Syrie, a déclaré, vendredi 9 juin, que la coalition internationale, dirigée par les États-Unis, et les Forces démocratiques syriennes qu’elle soutenait agissaient, toutes les deux, de connivence avec le groupe terroriste Daech.

« Au lieu d’abattre les terroristes, qui ont massacré des milliers de civils syriens innocents, les membres de la coalition américaine et leurs forces coalisées agissent de connivence avec les commandants de Daech pour qu’elles puissent reprendre le contrôle des zones, dominées par les terroristes, sans affrontements ni combats. C’est pour que la coalition américaine puisse concentrer ses forces sur la lutte contre les soldats de l’armée régulière syrienne ».

Et d’ajouter: « Les réalités en cours en Syrie laissent penser que les Américains instrumentalisent le groupe terroriste Daech pour affaiblir l’armée régulière syrienne et que la lutte antiterroriste ne leur sert que de prétexte ».

parstoday.com

Publicités

Une réflexion sur “Russie :Les USA sont de mèche avec Daech

  1. Les états unis d’amérique n’en sont pas à leur premier crime. Si les faits se confirment, il faut une intervention militaire internationale sous l’égide de l’ONU. On ne peut pas laisser ce qu’il s’est passé sans sanction.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s