Syrie : l’armée s’approche de la frontière avec la Jordanie

La Première dame syrienne Mme Asma al-Assad lors d’un iftar avec les enfants et les familles des martyrs de l’armée syrienne

L’armée syrienne et les combattants du Hezbollah ont repoussé une attaque de grande envergure lancée contre leurs positions dans le Qalamoune occidental, non loin de la frontière avec le Liban.

Selon Média de guerre (MG), instance de la résistance en Syrie, des combats violents ont eu lieu dans le jurd de Flita mercredi soir, au cours desquels ont péri de nombreux miliciens du front al-Nosra (branche d’Al-Qaïda en Syrie rebaptisée front Fatah al-Cham et combattant dans le cadre de la coalition Hayat Fatah al-Cham).
Après leur attaque qui s’est soldée par un échec, les miliciens du front al-Nosra ont réclamé des ambulances et des unités de sang, a indiqué MG. Des cris de détresse ont été entendus de leur part.

Dans la province occidentale de Deraa, ce sont les forces régulières et leurs alliés qui ont lancé un assaut contre les attroupements du front al-Nosra, tuant et blessant des dizaines d’entre eux, ont indiqué des sources proches de l’armée syrienne. Ultérieurement, le Nosra a annoncé avoir perdu 12  de ses hommes.

En mêne temps, l’armée syrienne s’approche de plus en plus de la frontière avec la Jordanie. Selon des médias jordaniens, elle pourrait de même séparer la province nord et ouest de Deraa de celle de l’est et du nord-est.
Il a été aussi question ces derniers temps d’une avancée des forces syriennes à l’ouest de la ville de Deraa. Selon la télévision libanaise al-Mayadeen, des unités de l’armée syrienne avance de plus en plus en direction du camp des réfugiés de Deraa.

Dans la ville de Raqqa, des sources médicales syriennes ont fait état de la mort de 19 civils dont des enfants et des femmes dans un pilonnage aérien et d’artillerie au nord de la ville. L’origine du bombardement est les avions de la Coalition internationale menée par les USA et les régions occupées par la milice à majorité kurde des Forces démocratiques syriennes (FDS)

french.almanar.com.lb

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s