Damas veut faire payer à la «coalition illégitime» les destructions de la Syrie

Dans des lettres adressées à l’ONU, le gouvernement syrien lance un appel pour que les frappes menées par la coalition américaine en Syrie au nom de la lutte contre Daech cessent, a rapporté Russia Today.

Damas a demandé dans ces lettres des indemnités aux États-Unis et à leurs alliés qui ont causé par des bombardements « illégaux » la destruction des infrastructures et des zones d’habitation avant d’appeler cette coalition « illicite » à assumer la responsabilité.

Insistant sur le fait que les soi-disant frappes anti-terroristes ont provoqué la mort de centaines de civils syriens, Damas met en garde contre la poursuite de ces attaques menées par les avions de combat de la coalition US qui prennent pour cible des installations pétrolières et de gaz et des infrastructures économiques de la Syrie, sous prétexte de la lutte anti-Daech.

À cela s’ajoute les restrictions imposées par les Américains et Européens à Damas. Ce qui a spécifiquement crée des obstacles à la protection des infrastructures économiques du pays tout en compromettant les perspectives du développement et de la reconstruction de la Syrie.

Étayant ses affirmations en mentionnant deux récents bombardements d’installations pétrolières et gazières, la mission syrienne aux Nations unies avait par ailleurs assuré qu’un raid aérien, survenu le 27 mai dernier contre le village de Hasu Albu Awf, avait pulvérisé de nombreuses maisons et causé la mort d’au moins huit civils, pour la plupart des enfants.

Damas a également souligné que la campagne militaire de la coalition internationale ne disposait d’aucune forme de consentement ou d’autorisation de la part du gouvernement syrien et que ces raids aériens violaient le droit international.

french.almanar.com.lb

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s