Syrie: Raqqa sera libérée en 5 heures 8min

Un commandant syrien a souligné que la libération de Raqqa dépendait de la date de l’offensive contre cette ville.

Selon l’agence de presse iranienne Fars, ce commandant militaire syrien a affirmé qu’en cas de détermination de la date de l’offensive contre Raqqa, l’armée syrienne serait capable de la libérer en l’espace de cinq heures.

« La bataille de l’armée syrienne à Rif sud-ouest de Raqqa a trois étapes : la première étape a commencé par l’aéroport de Koweires lors de laquelle l’armée a réussi à reprendre Deir Hafer et Maskana qui se trouvent aux frontières administratives des provinces d’Alep et de Raqqa, étant deux importants fiefs de Daech. Ensuite, l’armée a pu entrer à Rif sud-est de Raqqa et prendre le contrôle de Dibsi Afnan et de Dibsi Faraj. La deuxième étape a commencé par l’axe du sud-est où l’armée est parvenue à s’emparer de la ville historique d’al-Rasafa ainsi que des centaines de puits de pétrole et de gaz et à assurer la sécurité de la route al-Rasafa/Asriya reliant la province de Raqqa à celles d’Alep et de Homs », a-t-il dit.

Ce commandant syrien a poursuivi que la troisième étape était encore en cours et que l’armée avait réussi à arriver à une région située à 10 km de l’Euphrate et à 30 km de Raqqa.

Il n’a pas manqué de préciser que l’opération humanitaire se poursuivait également et que 29 familles de déplacés syriens étaient entrées, mardi 25 juillet, dans la ville d’al-Rasafa où des aides médicales et alimentaires leur avaient été fourni.

parstoday

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s