Les Troupes aéroportées russes capables d’abattre les missiles de croisière

La Russie a équipé ses troupes aéroportées de nouveaux lance-missiles capables d’abattre les missiles de croisière et les drones à une altitude allant jusqu’à 4.500 mètres.

Toutes les divisions des Troupes aéroportées russes sont désormais équipées de lance-missiles portables de quatrième génération Verba («Saule»), a fait savoir le commandant en chef des Troupes Andreï Serdioukov.

«À l’heure actuelle, toutes les divisions des Troupes aéroportées sont dotées de ces complexes», a déclaré M.Serdioukov.

Le système Verba a été pour la première fois présenté au grand public en 2015. Ce système unique dans le monde est capable d’abattre les missiles de croisière et les drones face aux contremesures thermiques à une altitude allant de 10 à 4.500 mètres et une distance entre 500 et 6.500 mètres.

Le temps de déploiement d’un système Verba est de huit secondes seulement. Le poids de la rampe de lancement avec une source d’alimentation et un missile en position de combat est de 17 kilos.

Sputnik News

Source Far

KBM dévoile MANPADS Verba résistant aux leurres

Nouveau chercheur multispectrale permet plus claire, plus vite la discrimination entre les cibles et leurres

Améliorations étendent l’enveloppe de l’engagement du missile par un facteur de 2,5
Konstruktorskoye Byuro Mashinostroyeniya de la Russie (KBM) a dévoilé sa prochaine génération 9K333 Verba (Willow) de système de défense aérienne portatifs (MANPADS) lors du Forum international militaire-technique de l’Armée 2015 à Kubinka.

Concepteur KBM général Valeriy Mikhaylovics Kashin déclaré que le système Verba améliore de manière significative sur la précision et la performance de la première 9K338 Igla-S (SA-24 / Grouse) MANPADS, principalement grâce à l’intégration d’un nouveau demandeur optique multispectrale, qui utilise trois capteurs – ultraviolet , proche infrarouge et l’infrarouge moyen – par opposition à la double-bandes infrarouges utilisé dans le système Igla-S. Kashin dit le capteur multispectral permet la discrimination rapide entre les cibles et leurres appropriés, et diminue le risque de perturbation de contre-mesures infrarouges, y compris les fusées haute puissance et les lasers.

Gamme de kill cinématique du Verba reste pratiquement le même que les Igla-S (distance oblique jusqu’à 6000 m (19,680 pieds) et jusqu’à une altitude de 3500 m), mais KBM a déclaré l’enveloppe d’engagement a été prolongé par un facteur de 2,5, et la protection de fusées haute puissance améliorée par un facteur de 10. La société affirme que ces améliorations optimiser l’utilisation de la consommation d’énergie du missile avec des quantités plus faibles de missiles maintenant nécessaires pour vaincre une cible aérienne et de livrer une augmentation générale des performances par un facteur de 1,5 à 2.

Un typique 9K333 Verba système de MANPADS comprend un missile 9M336 avec le nouveau demandeur multispectrale optique, développé par LOMO de Saint-Pétersbourg, et une nouvelle ogive développé par l’installation RFNC- VNIIEF à Sarov; un lanceur 9P521; un Maugli-2M (1PN97M) de vue de l’imagerie infrarouge (également développé par LOMO); et 1L229V rez-de-base interrogateur IFF. Les systèmes sont intégrés et fabriqués par l’usine Degtyarev dans Korov.

Des composants additionnels comprennent cible repérage l’ensemble d’un tireur de 9S935; un module 9C931 de planification de mission; a1L122 radar compact; un module 9C931 de planification de mission; une station mobile de contrôle 9V861; un module de reconnaissance 9C932-1 et de contrôle; un module de commande 9C933 d’incendie portatif (niveau de la brigade), un ensemble d’intégration de systèmes de 9C933-1 niveau des divisions; et un anti-aérienne 9C935 automatisées créée.

Les aides à la formation pour l’utilisateur 9K333 Verba comprennent une salle de classe 9F877 informatisée, un simulateur complexe 9F859 Konus, un simulateur de salle de classe unifiée 9F874 et 9F663M et 9F635M1 tactiques ensembles de formation sur le terrain. Systèmes de maintenance de base comprennent l’9V682 Test set d’équipement et la station mobile de test 9V681.

KBM qualifié le système Verba 9K333 avec le missile 9M336 en 2012 la suite de laquelle la société a reçu l’approbation pour le faible taux de production initiale du système complet. En 2014 KBM a commencé les premières livraisons de Verba à district militaire du Sud des Forces armées russes et district militaire Est commandes, avec le système officiellement accepté en service dans les forces armées russes en 2015.

Kashin dit que KBM a demandé l’autorisation d’exportation pour le Verba, et que cette approbation devrait être autorisé dans le court terme.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s