Mer Baltique: confrontation Russie/USA

Un avion de chasse russe Su-27 a intercepté un avion d’espionnage de la marine américaine dans la mer Baltique, selon les médias.

L’US Navy a immédiatement condamné la décision de la Russie d’intercepter un de ses avions d’espionnage au-dessus de la mer Baltique, la qualifiant d’acte « non professionnel » mais « sûr », a rapporté Fox News.

Selon CNN, cette confrontation russo-américaine, qui n’est pas d’ailleurs la première en son genre, aurait duré environ 9 minutes. Le gouvernement russe n’a pas encore réagi à cet incident.

En janvier 2018, un Sukhoï Su-27 s’est approché d’un Lockheed de la marine US au-dessus de la mer Noire, provoquant l’ire des autorités américaines.

Les tensions entre les États-Unis et la Russie sont montées d’un cran, lorsque le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a affirmé que Washington cherchait à démembrer la Syrie.

Ce dernier a déclaré que les récentes frappes américaines sur la Syrie « aggravaient sérieusement la situation » et que les déclarations soutenant l’intégrité territoriale de la Syrie « ne sont que des mots qui visent à remodeler la carte du Moyen-Orient et à subdiviser la Syrie ».

parstoday

L’avion russe à 6 mètres de l’avion américain, l’US Naval Forces Europe a refusé de commenter l’incident, plutôt ils ont eu les chocottes.

Publicités

2 réflexions sur “Mer Baltique: confrontation Russie/USA

  1. L’Amérique (tout du moins Boeing) me doit des sous et elle va payer son attitude méprisante à mon égard. PS: Je regrette sincèrement d’avoir travaillé pendant plus de 20 ans pour ce pays (Dont 18 pour ce fabricant d’avions).

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.